La rencontre a été initiée par le salon CEFU (Centrum für Unternehmensentwicklung), une plate-forme de l'université technique (TU) de Dortmund qui souhaite renforcer les liens entre la science et l'économie dans l'environnement régional de Dortmund.
Masterflex fait partie de cet important réseau qui rapproche la recherche et l'économie.
Mardi soir, Masterflex a en outre accueilli un cercle sélectionné de membres du CEFU. Andreas Bastin, CEO, a décrit le parcours de l'entreprise, du petit fabricant de tuyaux au leader mondial agissant à l'échelle internationale. Son exposé introductif sur les défis de notre époque a donné lieu à un échange passionnant entre les scientifiques et les entreprises. Une petite visite de l'usine a ensuite eu lieu.
En tant que membre du conseil d'administration non seulement de Masterflex SE, mais aussi, depuis peu, de l'association CEFU e.V., le Dr Bastin s'est fixé plusieurs objectifs : "Je souhaite développer la bonne idée du CEFU et élargir le réseau à des spécialistes et des cadres". Des accès à des possibilités universitaires, un soutien personnel ainsi que des possibilités de formation continue s'offrent également à travers le réseau CEFU.
Bastin : "J'y vois de nombreuses opportunités pour nous".