Masterflex Group étend son savoir-faire en matière de produits, de conseils et de solutions à l'éco-efficacité, c'est-à-dire à une économie circulaire sans consommation supplémentaire de ressources. Pour ce faire, le modèle commercial actuel sera transformé et étendu par étapes jusqu'en 2035.
L'accent est mis sur le monde numérique des tuyaux AMPIUS®, qui permet de disposer d'un jumeau numérique de tous les produits et de leur cycle de vie, afin de permettre une économie circulaire des tuyaux et des systèmes de raccordement.
Pour ce faire, les activités actuelles de conseil et de produits seront progressivement réorganisées d'ici 2035 et complétées par d'autres services tels que la reprise, le recyclage et l'écocertification. L'objectif est une économie circulaire sans fin des tuyaux en plastique.
Le groupe Masterflex s'engage ainsi, en tant qu'entreprise leader sur son marché ("Hero"), à ne pas consommer de ressources supplémentaires (donc "Zero").
"Avec notre stratégie Hero@Zero, nous voulons apporter à nos clients une contribution positive compréhensible sur le plan économique et écologique. Notre vision est celle d'une économie circulaire pour les tuyaux et les systèmes de raccordement sans besoin supplémentaire de ressources", explique Dr. Andreas Bastin, CEO du groupe Masterflex.
Outre l'excellence opérationnelle, la numérisation et l'internationalisation, il s'agit d'un autre aspect de la transformation du Masterflex Group en une entreprise sûre et moderne à l'avenir également.