"Chez Masterflex, nous obtenons des produits de haute qualité et des services de très bonne qualité". C'est ce que nous avons entendu très souvent de la part de nos clients lors de la dernière enquête. Et cela n'a manifestement pas changé. Dans l'enquête actuelle, plus de 90 % des clients de Masterflex étaient très satisfaits de la qualité du produit.
"Nous sommes très heureux que nos clients soient toujours aussi satisfaits de nous, mais nous ne voulons certainement pas nous reposer sur nos lauriers, mais continuer à nous améliorer dans tous les domaines", déclare Christian Horstkötter, directeur général des ventes Europe chez le fabricant de tuyaux basé à Gelsenkirchen. L'enquête a montré une fois de plus qu'il n'existe pas de client type de Masterflex : Il y a des clients industriels, il y a des partenaires commerciaux, il y a des acheteurs et du personnel de maintenance. Certains clients préfèrent parler directement, que ce soit en personne ou par téléphone. D'autres clients sont plus branchés et utilisent le courrier électronique, l'Internet ou les médias sociaux pour rester en contact avec Masterflex ou pour commander des produits.
Les résultats de l'enquête permettent d'approfondir la compréhension des clients pour les différents groupes de clients. "Dans le même temps, les réponses nous montrent également si et dans quelle mesure nous réussissons à répondre à notre revendication d'être toujours proche du client et de ses exigences", souligne Mirko Baldus, directeur des ventes de DACH Industrial Solutions. "Vu sous cet angle, nous interprétons également les résultats comme une confirmation que nous sommes sur la bonne voie. Malgré des besoins et des exigences différents, des groupes de clients très différents trouvent manifestement une approche adéquate de nos produits et solutions."
Par exemple, l'éloge explicite des compétences de conseil du personnel de vente montre clairement ce que Masterflex excelle dans le contact direct du point de vue des clients. Et que de très nombreux clients perçoivent les interlocuteurs de la vente comme des partenaires fiables, capables de trouver les bonnes solutions de connexion. Dans le même temps, les acheteurs avisés en ligne semblent également penser qu'ils sont entre de bonnes mains avec Masterflex. Ainsi, l'enquête actuelle indique clairement que Masterflex propose des prix compétitifs du point de vue du groupe particulièrement sensible aux prix des "acheteurs en ligne".
"Comme en 2016, l'enquête actuelle auprès des clients a de nouveau fourni de nombreux résultats précieux", déclare Horstkötter. "Une fois de plus, il a été démontré qu'il est payant de regarder de près les différents groupes de clients. Nous continuerons à suivre cette approche de manière cohérente à l'avenir. Après tout, nous voulons rester le fournisseur de solutions qui est considéré comme un partenaire précieux par ses clients en termes d'innovations, de service, de prix, de gamme de produits et de traitement des commandes."